Calculate your price

L'assurance Home Protect administrée par Qover et assurée par Baloise

L'assurance habitation pour expats

Bénéficiez de 15% de réduction avec le code*:  HOME2021

*Action valable du 01/09/21 au 30/09/21 inclus, sur la prime de la 1ère année.

L'assurance Home Protect pour locataires est une assurance qui vous permet de couvrir le logement que vous louez et vos effets personnels en cas de dommage.

Vous êtes propriétaire ? Cliquez ici.

L'assurance habitation pour locataires en Belgique

Que signifie assurance habitation en Belgique ?
En Belgique vous pouvez voir plusieurs termes pour nommer l'assurance d'un bien loué tels que : "assurance incendie", "assurance habitation" ou "responsabilité locative". Tout cela peut sembler confus mais en réalité, tous ces termes veulent dire la même chose. De nos jours, "assurance habitation" est généralement utilisé puisqu’elle couvre bien plus que les dommages incendie.
Quelle est la réglementation belge concernant l’assurance habitation pour locataires?
L'assurance habitation pour les locataires ou colocataires est obligatoire en Wallonie et en Flandre*. À Bruxelles, elle est généralement imposée par le propriétaire dans le contrat de bail de location.

*Wallonie: la garantie incendie est obligatoire.
*Flandre: les garanties incendie et dégâts des eaux sont obligatoires.

Que couvre l’assurance habitation ?
Contrairement à certains pays, les assurances habitation belges sont nettement plus flexibles. En effet, la couverture de base inclue une grande partie de vos besoins tels que l’assistance 24h/24 7j/7, dégâts des eaux, incendie… Toutefois, si vous désirez couvrir vos biens personnels ou les dommages que vous pourriez causer à autrui dans le cadre de votre vie privée, vous devez ajouter des options.

5 raisons de prendre l'assurance habitation d'Immoweb Protect

Adapté à la colocation

Vous êtes en colocation ? En fonction de votre contrat de bail,  vous pourrez souscrire une seule assurance pour toute la colocation ou une par colocataire.
> Plus d'information sur notre page "Colocation".

100% en ligne et rapide

Tout se passe en ligne, de la simulation à la souscription en passant par la déclaration de sinistre. Souscrivez aujourd'hui, et soyez assuré dès demain.

Service clientèle multilingue

Notre service clientèle peut vous aider et répondre à toutes vos questions sur le produit ou un sinistre en français, anglais, néerlandais, espagnol et italien.

  • Pour le français, anglais et néerlandais, veuillez contacter notre partenaire Qover au +3225882550
  • Pour l'espagnol ou l'italien, veuillez contacter notre partenaire Qover au +3228083652 et demander la langue dans laquelle vous souhaitez obtenir de l'aide.

Indemnité de relocation

Si, en tant que locataire, vous êtes obligé de quitter votre appartement ou votre maison avant la fin du contrat de location, nous prenons en charge, sous certaines conditions, les pénalités que vous devez payer au propriétaire (exemples: suite à un décès, un divorce, un nouveau poste à l'étranger,...).

Une couverture complète et personnalisable

Pas de stress, parmi les couvertures de base de notre assurance habitation (incendie, dégâts des eaux, bris de glace etc.), tout est couvert sauf ce qui est clairement exclu. Ensuite, il vous suffit d'ajouter les options dont vous avez besoin.

En cas de sinistre, nous vous soutenons dans le suivi de la déclaration et Europe assistance vous aide 24h/24 7j/7.

> La couverture en details
Calculer votre prix

Que couvre Home Protect pour locataires ?

Nous couvrons les dommages causés par:

  • incendie, électricité, foudre, explosion, heurt …
  • eau ou mazout
  • bris de vitrage
  • votre responsabilité de locataire à des tiers

La couverture comprend également une garantie “Tous risques ordinateurs” (si votre contenu est assuré), une indemnité de relocation dans certaines situations et une assistance 24h/24.

Options possibles : contenu, vol, protection juridique, responsabilité civile familiale ou une extension de couverture pour vos biens.

Nous ne couvrons pas les dommages causés :

  • à un bien non couvert par le contrat
  • intentionnellement
  • par des catastrophes naturelles au bâtiment loué (si votre contenu est assuré, il sera quand à lui indemnisé en cas de catastrophes naturelles)
  • par la pollution de l'environnement
  • par l'amiante
  • par la police, l'armée ou la guerre
Voir la liste complète des exclusions dans nos conditions générales.

Ceci est un aperçu succinct des principales couvertures et exclusions du produit Home Protect pour locataires. Pour plus de détails, découvrez la page du produit ou consultez la fiche d’information et conditions générales du produit. Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant de souscrire au produit Home Protect.

Couverture en details
Une assurance simple en quelques clics
Adaptée aux baux individuels ou collectifs
Une couverture complète et personnalisable
Calculer votre prix
Chat
Phone
Email