Comment résilier mon assurance habitation actuelle

Résilier votre assurance habitation actuelle est un droit. Vous devez cependant respecter certaines échéances et entreprendre différentes démarches.

Les échéances légales de la résiliation

En règle générale, vous devez notifier la résiliation 3 mois avant l'échéance annuelle. Il existe cependant des exceptions à cette règle générale en fonction du motif de la résiliation.

Dans certaines situations, le délais peut en effet être raccourci. Voici 2 exemples fréquents qui peuvent conduire à une demande de résiliation anticipée.  

1. Vous déménagez ou vous vendez votre bien

Dans ce cas, évidemment, il n'ya plus de bien à assurer. Vous pouvez dès lors envoyer une demande d'arrêt du contrat. Le contrat est résilié à la date où vous quittez le logement.  

2. Votre prime a fortement augmenté

Votre compagnie d'assurance vous annonce une hausse de la prime. Vous n'êtes pas d'accord avec cette hausse et vous décidez de changer de compagnie. 

Vous disposez d'un délai de 3mois suivant la notification de la hausse pour signaler votre décision à la compagnie.

Résilier son assurance habitation quand on est propriétaires et locataires 

En plus des délais, vous devez notifier officiellement la résiliation. Que vous soyez propriétaire ou locataire, un courrier recommandé est en effet nécessaire pour résilier votre contrat. 

Chez Immoweb Protect, nous avons toutefois décidé de simplifier la vie de nos clients. Une simple demande par e-mail suffit. Cette option rapide et simple facilite vos démarches.N'oubliez pas, toutefois de respecter l'échéance de 3 mois. Même par e-mail, celle-ci reste entièrement d'application. 

La résiliation sans frais pour un nouveau contrat d'assurance

Avec nos services en ligne, tout est facile dès le début. Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour annuler votre souscription à ce nouveau contrat. Cette annulation est gratuite. Il suffit de remplir le formulaire de rétractation que nous vous fournissons au moment de l'achat. 

De plus, vous pouvez annuler votre police au moins 3 mois avant la date d'échéance principale. L'annulation prendra alors effet à la date d'expiration principale. 

Besoin d'aide pour votre résiliation?

En choisissant Home Protect vous bénéficiez d'une aide en ligne ou par téléphone pour vous aider dans vos démarches. En cas de doute, vous pouvez toujours compter sur notre service clients pour obtenir une réponse claire à vos interrogations.