L'assurance incendie, une couverture complète pour votre habitation ?

L'assurance incendie couvre davantage que les dégâts du feu. Couverture de base et options couvrent les principaux risques pour votre habitation.

Une couverture plus large que l'incendie

L'assurance incendie, également appelée assurance habitation, couvre les dommages causés par le feu mais pas uniquement.  Vols, dégâts des eaux, bris de glace... peuvent également être couverts.

Dans un contrat classique, il est fréquent de trouver 2 possibilités pour assurer son logement : les garanties de base et les options. La combinaison de ces 2 possibilités offre à l'assuré une couverture complète de son habitation et de son contenu. 

1. Les garanties de base

Il s'agit ici de tous les éléments inclus d'office dans le contrat. Par exemple, le remboursement des dommages provoqués par un incendie dont vous êtes responsable. 

2. Les options

Les options sont des éléments additionnels et facultatifs. En optant pour des options, l'assuré élargit sa couverture. Les risques couverts peuvent d'ailleurs avoir un lien direct ou indirect avec l'incendie. Comme la protection juridique, qui couvre les éventuels frais de justice après un sinistre. Ou la protection contre le vol, qui vous permet d’être remboursé en cas de cambriolage. 

Une couverture complète pour les propriétaires et les locataires

En fonction de votre statut, vos besoins seront légèrement différents. C'est pourquoi notre assurance incendie Home Protect offre une réponse à vos besoins spécifiques.

Vous êtes propriétaire ? En plus de la couverture de votre propre bien, nous indemnisons des dommages causés à des tiers si votre responsabilité est engagée ou qu'un sinistre couvert s'est propagé au voisinage.

Vous êtes locataire ? Nous remboursons par exemple les dommages suite à un incendie dont vous êtes responsable (accident en cuisine, cigarette ou bougie mal éteinte). Les cas de figure sont évidemment bien plus nombreux. Nous vous invitons à les découvrir dans notre article sur l'assurance incendie pour les locataires. 

Votre assurance incendie Home Protect

En combinant les garanties debase et les options de l'assurance incendie Home Protect, vous bénéficiez d'une couverture complète. Et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Avec l'assurance Home Protect vous bénéficiez en outre du principe "tout est couvert sauf ce qui est exclu". La liste des exclusions est directement visible dans le descriptif de votre couverture.

Vos garanties avec notre assurance incendie 

●     Une solution pour tous : propriétaires, locataires, expats et colocataires.

●     Une équipe disponible pour répondre à toutes vos questions. 

●     Pas de surprise, grâce au principe "tout est couvert sauf ce qui est exclu".

Pour découvrir en un coup d'oeil l'ensemble des garanties de base et des options de votre assurance incendie, il suffit de faire votre propre stimulation en ligne.