L'assurance vol est-elle comprise dans l'assurance habitation ?

L'assurance vol n'est généralement pas comprise dans l'assurance habitation. Cependant, Immoweb Protect vous permet de l'ajouter en option afin de bénéficier d'une couverture optimale. Si l'assurance habitation est (généralement) obligatoire en Belgique, ce n'est pas le cas de l'assurance vol de votre logement. Elle ne fait donc pas partie de la couverture de base d'une assurance habitation.

L'assurance vol n'est généralement pas comprise dans l'assurance habitation. Cependant, Immoweb Protect vous permet de l'ajouter en option afin de bénéficier d'une couverture optimale.

Si l'assurance habitation est (généralement) obligatoire en Belgique, ce n'est pas le cas de l'assurance vol de votre logement. Elle ne fait donc pas partie de la couverture de base d'une assurance habitation.

La couverture contre le vol concerne bien entendu les objets présents dans votre appartement ou votre maison. Il s'agit donc d'une option proposée dans le cadre d'une assurance contenu. Cette protection est fortement conseillée, car personne n'est à l'abri d'un cambriolage.

En plus de couvrir le contenu, l'assurance Immoweb Protect intervient aussi pour réparer les dommages liés à l'effraction (volets et châssis forcés, bris de vitres, etc. Sachez par ailleurs que si vous avez perdu vos clés, Immoweb Protect intervient au niveau du remplacement préventif de vos serrures.

Plus de 100 cambriolages par jour en Belgique

Le nombre de cambriolages baisse depuis plusieurs années en Belgique, mais on en dénombre tout de même en moyenne plus d'une centaine chaque jour. Psychologiquement, cette intrusion dans l'intimité familiale est souvent très difficile à gérer. La situation est encore plus pénible lorsque l'on ne bénéficie pas d'une assurance vol pour couvrir le préjudice.

Si vous bénéficiez de la protection contre le vol d'Immoweb Protect , il convient de porter plainte à la police dans les 24h et de signaler le sinistre à votre assurance dans les 48h.

Bon à savoir: l'option vol de l'assurance habitation Immoweb Protect couvre aussi le vol du mobilier de jardin situé à l'extérieur ou le vol du mazout destiné à chauffer le bâtiment.

En savoir plus sur l'assurance Immoweb Protect et découvrir les options proposées